Les opinions exprimées en ce document sont l'auteur et ne reflètent pas les avis du département de l'Armée de l'Air, du Département de la Défense ou du gouvernement fédéral.
Faisons une expérience de pensée. Imaginez les quatre situations suivantes :
- Un mari et une épouse enlèvent un enfant. Autre que le kidnapping, ils ne maltraitent pas physiquement l'enfant, mais ils travaillent dur pour s'assurer que l'enfant n'est jamais trouvé.
- Un escroc attaque sur un couple plus âgé et les escroque de leur épargne de retraite. Le couple perd la maison qu'ils ont vécue dedans pendant 40 années.
- Un homme a une humeur courte et frappe régulièrement son épouse et enfants. Mais il les frappe toujours où ils ne meurtriront pas pour s'assurer qu'il n'est jamais condamné.
- Un jeune couple est follement dans l'amour. Pendant une nuit, l'homme propose à son amie ; elle dit oui ; ils font l'amour
Maintenant, évaluez ces derniers d'un à quatre par leur dépravation morale avec une étant le plus mauvais et quatre étant les mineurs.
La plupart des personnes les placeraient quelque chose comme 1, 3, 2 et 4. La plupart des personnes se demanderaient également pourquoi 4 ont fait la liste. Mais si vous êtes un mormon, et croyez ce que les chefs mormons enseignent souvent, vous position le numéro 4 en haut de la liste. C'est parce que les relations sexuelles avant le mariage sont le péché à côté de meurtre. (Guidé par le Saint-Esprit, Boyd K. Packer, conférence générale, avril 2011 ; Pour la force de la jeunesse, standards.lds.org) Ceci signifie qu'ayant le sexe avant que vous soyez mariée soit plus mauvais que tout autre article sur la liste ci-dessus.
Dans le reste de cet article, j'expliquerai pourquoi cette idée qui est généralement tenue dans le Mormonism est une lecture incorrecte d'Alma 39 et doit aller la manière de Dieu d'Adam, de la polygamie, de la prêtrise et de l'interdiction de temple pour des personnes d'origine africaine et d'autres doctrines de vêtement manqué.
Alma 39 — Un texte mal compris
L'idée ce sexe en dehors de mariage — et le corollaire que tous les actes sexuels pas avec un conjoint sont également fondamentaux — venez du chapitre 39 d'Alma. En ce chapitre, Alma est bouleversée à son fils, Corianton, et lui donne une consultation forte. Corianton a été censé être sur une mission au Zoramites quand il a obtenu distrait.
Mais avant que nous creusions dans le texte, je veux discuter un piège commun de lire un texte, service de mini-messages de preuve. Bon nombre d'entre vous savent déjà ce qu'est ce. Mais pour ceux qui ne font pas, tout simplement, il est comme ceci : Si vous lisez ce chapitre pensant il indique que le péché sexuel est le péché à côté de meurtre, vous lirez cela dans lui chaque fois, indépendamment de ce qu'il indique réellement. C'est un problème commun que tout le monde peut tomber dans. Il est important de lire le texte – pas les titres de chapitre qui ne sont pas une partie du texte – pour voir ce qu'il indique réellement. Laissez-ainsi nous décomposent ce qui est réellement écrit ici, pas ce que nous lui apportons.
Alma commence en réprimandant Corianton pour non suivant l'exemple de son frère, et la vantardise dans sa propres force et sagesse (Alma 39:1-2). Après l'avoir réprimandé pour se vanter dans sa propres force et sagesse, Alma énumère quelques péchés supplémentaires dans le vers Corianton est coupable de (Alma 39 : 3) :
– Abandon du ministère
– Allant après une prostituée
Maintenant une prostituée est juste un nom de vieux-école pour une prostituée, ainsi quelle est Alma fâchée environ ? En ce moment, nous ne savons pas vraiment. Peut-être c'est sexe en dehors de mariage ? Peut-être il a payé le sexe ? En fait, si vous voulez se concentrer sur la prostituée, vous pourriez lire ce chapitre entier et conclure le paiement le sexe est le péché à côté de meurtre.
Cependant, il y a des preuves dans le texte que le péché sexuel n'était pas ce qui a eu Alma contrariée. Dans le vers 4, Alma met l'accent sur laisser le ministère, pas un manque de la chasteté. En d'autres termes, Corianton rend visite à une prostituée, et son papa est fou qu'il ait laissé sa mission, pas qu'il a eu le sexe, ou même a dû payer lui.
Alors dans le vers 5, Alma dit que ces choses sont une abomination à côté du « rejet du sang innocent ou de nier le Saint-Esprit. » Celles-ci, un déterminant pluriel, se rapportent à des choses multiples. Quelles choses ? Ceux énumérés dans les vers précédents : abandon du ministère et aller après une prostituée. Si vous cessez abandonner le ministère, vous lisez dans lui ce que vous comptez déjà trouver — péché sexuel (ou sexe de achat) étant à côté du meurtre.
Mais n'est pas ce ce qu'Alma définit comme péché à côté du meurtre. Il le définit en tant que laisser le ministère et aller après la prostituée. Il est comme si les deux actes – laissant le ministère et chassant après une prostituée – sont reliés. Et à Alma ils vraisemblablement sont reliés parce qu'ils ont le même affect : Plaçant un exemple qui mène des personnes – le Zoramites – à partir de la foi.
Pendant que vous continuez la lecture, Alma ne se concentre pas sur le péché sexuel et ses conséquences à Corianton, mais plutôt les conséquences qu'il a eues sur le Zoramites. Il parle de la nécessité de se repentir et travailler dur au ministère. En d'autres termes, il doit travailler à obtenir des personnes de nouveau dans la foi. (39:11 d'Alma – 13)
Ainsi pourquoi Alma compare-t-elle laisser le ministère, placer un mauvais exemple et mener le Zoramites à partir de la croyance comme péché à côté du meurtre ? Puisque quand le Zoramites n'a pas cru ils ont perdu leur salut. (39:11 d'Alma – 13) la perte de votre salut, particulièrement dans le livre de la théologie de mormon, est légèrement comme le meurtre parce que le livre du mormon ne quitte aucune pièce pour le salut courrier-mortel. Il n'y a aucun rachat des morts dans le livre du mormon. Si vous mourez après le rejet de la foi, vous êtes condamné. C'est la mort spirituelle. Le meurtre tue des personnes physiquement ; les principales personnes à partir de la croyance tuent des personnes spirituellement. Par conséquent, selon Alma dans le livre du mormon, entraînant des personnes souffrir la mort spirituelle est le péché à côté de meurtre.
Bon sens
Cependant, même si j'ai tort – même si je suis lecture cette vers l'arrière et Alma vraiment pense que le sexe hors du mariage (ou d'être John) est à côté de meurtre. Est-ce que cela semble un raisonnable ?
Il signifierait que deux personnes ayant le sexe sont plus mauvaises qu'à bon escient paralysant quelqu'un tant que vous avez connu la personne ne mourrait pas. Plus mauvais que tout mauvais traitement à enfant imaginable – plus mauvais que le kidnapping – plus mauvais que l'acide de lancement dans le visage et la laisser d'un bébé défigurée pendant la vie. Plus mauvais que quelque chose que vous pouvez penser à… excepté le meurtre. Il est stupide !
Il est temps où nous nous débarassons de cette idée. Non seulement les écritures saintes ne le soutiennent-elles pas, mais le bon sens ne le soutient pas. Et, si ce n'est pas assez, il est terriblement préjudiciable, particulièrement vers notre jeunesse qui apprennent juste à comprendre leur sexualité. Je peux imaginer qu'une pauvre jeune fille qui a écouté un entretien de chasteté pensant il incombe à elle pour garder des garçons une étape des canailles de proche-meutre devenantes. Ou un jeune garçon pensant il est prochain-à-meurtrier essayé par publication périodique, comme on dit.
Nous, mormons, sommes grands à laisser allons de mauvaises idées théologiques. Nous avons avons laissé aller de la doctrine de Dieu d'Adam, de la prêtrise et de l'interdiction de temple pour des personnes d'origine africaine, la polygamie, le Conseil de cinquante avec le prophète étant roi ordonné du monde et de beaucoup d'autres. Il est temps où nous laissons celui-ci disparaître et le sexe de croyance d'arrêt en dehors de du mariage est le péché à côté de meurtre.
Le sexe est beaucoup de choses à beaucoup de personnes – expression de l'amour, plaisir, procréation, amusement – mais il est nulle part près meurtre.